Envie d’acheter d’Anou lorsque vous êtes au Maroc? (French)

La question qui revient souvent à chaque fois que quelqu’un découvre Anou est, “Est-il possible d’acheter des produits du site lorsqu’on est au Maroc?”. Malheureusement notre réponse a toujours été non. Mais cela va changer à partir d’aujourd’hui! Vous pouvez désormais faire vos achats sur Anou même lorsque vous vous trouvez au Maroc.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur n’importe quel produit et vous pouvez avoir accès au prix en dollar incluant les frais de livraison aux Etats-unis et en Europe AINSI QUE le prix en Dirhams Marocains incluant les frais de livraison au Maroc. Si vous souhaitez acheter un produit, il vous suffira de nous envoyer un e-mail, et nous vous expliquerons les options de réglement. Ensuite les artisans n’auront plus qu’à vous faire livrer votre achat à votre adresse Marocaine.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur n’importe quel produit et vous pouvez avoir accès au prix en dollar incluant les frais de livraison aux Etats-unis et en Europe AINSI QUE le prix en Dirhams Marocains incluant les frais de livraison au Maroc.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur n’importe quel produit et vous pouvez avoir accès au prix en dollar incluant les frais de livraison aux Etats-unis et en Europe AINSI QUE le prix en Dirhams Marocains incluant les frais de livraison au Maroc.

La première est qu’il existe une forte demande pour les produits marocains au sein des communautés d’expatriés au Maroc. Et même si ces expatriés ont accès aux médinas, ils ont toujours exprimé leur désire d’acheter au travers d’Anou afin de s’assurer que leur argent est transmit aux artisans de façon directe et transparente.

Deuxièment, cela permet de renforcer le rapport de confiance parmi les clients. Lorsque des acheteurs voient que les prix affichés sur Anou sont diférents de ceux qu’on retrouve en médina, ils peuvent supposer qu’Anou se fait une marge sur le prix de base tandis qu’en réalité il ne s’agit là que du prix incluant les frais de livraison aux Etats-Unis et en Europe. Avec cette nouvelle option, tout le monde pourra avoir accès au prix d’achat au Maroc et à l’étranger, ce qui représente une information essentielle pour la transparence d’Anou.

Enfin, la dernière raison est que même si la demande à l’international continue à augmenter, le marché Marocain reste le marché le plus demandeur, en particulier la zone Casablanca-Rabat. Même si cela pourrait en surprendre plus d’un, la demande des produits artisanaux au Maroc ne cesse d’augmenter. Et de plus en plus de marocains investissent dans la préservation de leur patrimoine culturel et leurs produits artisanaux. Il ne sera donc pas surprenant pour Anou de voir ses artisans commencer à livrer une grande partie de leurs ventes au sein même du territoire Marocain et ce dans les 5 à 10 années à venir. Et celà n’est pas vraiment extraordinaire lorsque l’on sait que seul 8% des ventes des artisans sont déstinées à l’export.

24 heures seulement après la mise en ligne de cette nouvelle option pour la livraison au Maroc, une coopérative a déjà réalisé sa première vente. Donc si vous êtes au Maroc et que vous souhaitez soutenir directement les artisans, n’attendez plus!

One thought on “Envie d’acheter d’Anou lorsque vous êtes au Maroc? (French)

  1. Pingback: Nouvelles technologies: les limites de l’Afrique 2.0 – ndamlechercheur

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s